L’équipe Cantabile

En mars 1995, l’association Cantabile est née dans le but d’accompagner et de soutenir l’ensemble des créations du pianiste et compositeur Jean-Marie Machado.

Une structure pour accompagner la création, la production, assurer une présence et un dialogue sur le long terme que ce soit avec les artistes, le public, les lieux de création et les partenaires.

Diffusion et production
Anna Colombo
diffusion@jeanmariemachado.com
+33 (0)1 72 38 37 71 – +33 (0)6 08 83 64 74

Production – Gestion – Communication
Joséphine Tapon
josephine@jeanmariemachado.com
+33 (0)1 72 38 37 71 – +33 (0)6 95 15 58 88

Administration
Céline Rodriguez
celine.rodriguez@afleurdescene.com
+33 (0)6 81 75 92 92

Régisseur son
Mattéo Fontaine
fontaine.matteo@gmail.com
+33 (0)6 29 98 57 95

En fonction des projets à mener, la compagnie s’entoure de précieux et fidèles satellites : agence de communication, attachés de presse, traducteurs, studios de répétition et d’enregistrement (La Buissonne, Sextan, le Nouveau Prétexte), régisseurs son et lumière (Gérard de Haro, Mattéo Fontaine, Nicolas Baillard, Étienne Clauzel), éditeurs graphique et phonographique (La Buissonne, Éditions François Dhalmann, Label Hortus, Music Box Publishing), cabinet comptable (Alliance Expert), vidéastes (Adlib TV- OKB Films), photographes (Cecil Mathieu, Christophe Charpenel).

Cantabile est conventionnée par la DRAC Île-de-France, aidée par la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et soutenue par le Conseil Départemental du Val-de-Marne.
Elle reçoit le soutien régulier des sociétés civiles (Spedidam, Adami, Sacem, CNM, SPPF)
L’ensemble Danzas est membre de la fédération des orchestres Grands Formats.

Cantabile, c’est aussi d’anciens collaborateurs qui, par leurs compétences, ont nourri et fait avancer le projet. Il s’agit au début de Laurent Carrier, une personne polyvalente qui a assuré à la fois la diffusion et l’administration de la compagnie. Il est rejoint par une attachée de production, poste occupé consécutivement par Clotilde Chopard, Marianne Larrieu puis Anne-Cécile Meslin. En 2009, Marianne Larrieu devient administratrice de Cantabile jusqu’en 2016, relayée par Héléna Pichon jusqu’en juin 2020. Catherine Cristofari est chargée de diffusion de 2015 à fin 2017. Cantabile accompagne régulièrement des stagiaires en communication (Solène Fassot, Agathe Souyri, Charlotte Lalégerie, Valentin Calori, Martin Bergantinos).